mardi 20 novembre 2007

Des élèves empruntés

De la suppléance il y a une période que je déteste. La dernière, celle où je dois faire mes adieux. Depuis presque deux mois je travaille avec des élèves, j'essaie de les amener plus loin. Certain sont détestables, je les aurais volontier suspendu au tableau de liège avec des punaises, sans oublier de les baillonner; la majorité sont super fins et attachants.

Demain je dis adieu à mes poupounes de secondaire 5 qui pensent plus au bal qu'à leur réussite scolaire. À Lui qui est capable d'apprendre le manuel par coeur mais qui peine à faire des liens en histoire, à la jolie Elle qui travaille très fort, à Celle-là avec qui c'est si agréable de jaser avant l'arrivée du reste du groupe, à ma chialeuse préférée, à Celui que je devrais punir plus souvent mais que j'ai du mal à le faire parce qu'il est tellement fin.

Et à tous les autres, je pourrais écrire des pages sur mes élèves, sauf que, devoir de réserve oblige, je me tais :)

Au moins, il me reste mes petits de secondaire un, pour encore quelques semaines, quelques mois, ou peut-être un peu plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) a dit...

t'es pas à jour ! ;)

Caro a dit...

Ma belle-soeur a écrit un livre, qui sortira sous peu chez Stanké (oui oui!!) nommé La Suppléante... je suis sure que tu aimeras!!!


http://www.edstanke.com/ShowAuthors.asp?CodeAuteur=BOHM1006