samedi 3 mai 2008

C'est exitant, angoissant et énervant en même temps

Je parle bien sûr d'acheter une maison.

C'est exitant parce que ça fait un gros changement dans notre vie. Faire de l'entretien de terrain, du ménage sur trois étages, décorer... plein de trucs qui vont être nouveaux.

Angoissant parce que c'est des responsabilités. Des bons paiement, de l'entretien pour pas que les choses brisent, des nouveaux voisins, des enfants à déménager. J'espèree que Louveteau va s'habituer et se faire de nouveaux amis. À 7 ans on ne pense qu'à cela, les amis qu'on laisse derrière nous. Même si on ne déménage qu'à quelques minutes, le changement d'école aura sûrement un impact sur lui.

Énervant parce qu'on dirait que tout le monde se transforme en ti-jos connaissant et te dit quoi faire. "Fait une offre d'achat à tant"; "Prend telle institution financière"; "Hein? t'as tu pensez à la job d'entretien de terrain que tu vas avoir à faire?"; "Et si la locataire est déplaisante?"; mais le pire c'est la personne qui vient de me faire perdre 15 minutes de ma vie à m'expliquer que je devais absoluement faire inspecter la maison. "Meuh! tu m'dis pas que je dois faire inspecter une maison quand je l'achète?" C'est juste écrit dans l'offre d'achat que c'est conditionnel à une inspection. "Oui pis... tsé du chauffage à l'eau c'est dur à assurer" "Ha ouin? je viens juste d'appeller et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes" "Oui mais faut faire inspecter avant d'acheter là"


La madame va finir par mordre.

1 commentaire:

Amé a dit...

Je te comprends tellement. On a passer par là en février et oooh! que de stress. Il nous reste seulement à emménager... je vous souhaite bonne chance! Et inquiète toi pas, des ti-jos connaissant y'en a partout en tout temps et toute ta vie! Je te donne mon truc... ignore les!!!