"Tu sais BM je suis pas mal tannée de t'entendre te plaindre que t'as mal, que t'es grosse, que tu souffres, que tu manques d'argent, que tu fais du diabète, que tu as mal, que t'aimerais ça en faire plus.
Je comprends que tu as une maladie dégénarative, mais je connais d'autres gens, plus âgés que toi, qui souffrent de la même maladie et qui s'en sorte mieux que toi. COmment ils font? Si je pense à matanteB, je sais qu'elle se lève le matin et qu'elle va prendre une marche. Même si ça fait mal, même si elle doit se forcer à chaque pas, parce que si elle ne le fait pas, le lendemain ça fait encore plus mal. Elle ne passe pas 20 heures au lit. Les autres non plus. Mais c'est vrai que les autres n'ont pas toujours eu des gens autour d'eux pour dire "Pauvre toi, tu es malade, reposes toi"
T'es grosse, c'est vrai. Je le suis aussi. La différence c'est que moi je sais que c'est ma faute. Toi tu es incapable d'endosser cette responsabilité. Comment peux tu ne pas être grosse, tu ne manges pas tu dévores! Tu as beau me dire que chez-toi tu ne manges pas de cochonneries je peine à le croire quand je te vois engloutir tout ce qui a ici sans aucun remords. Tu n'as aucun contrôle sur toi, c'est pathétique. Penses-tu que de vider un sac de pretzel ça aide ton diabète? et le sac de chips? de crottes de fromage? de ringolos? c'est sur que c'est pas sucré comme le sucre à la creme que tu englouties au passage mais ça contient du sucre et du gras. Deux énemis des diabétiques. Pour le diabète je connais quelqu'un de ton âge, à 1 mois près, qui a eu son diagnostique 1 an avant toi et qui ne prend pas d'insuline en injection. Comment elle fait? Elle se contrôle! Elle marche, elle soigne son alimentation.
Autrement dit, si t'en faisais un peu plus, le reste de ta vie irait mieux. J'aimerais tellement ça te dire ces choses. Je trouve horrible de voir quelqu'un qui se suicide de cette façon et qui fait endurer cette mort lente à ses proches. Mais je ne peux pas parler. Si je parle ton fils va m'en vouloir. Pas qu'il ne pense pas la même chose que moi mais il a pour son dire que c'est pas à lui de parler...
jeudi 1 janvier 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ouain, ben, des fantasmes de conversation, j'en ai aussi... Pas sur le même thème, mais qui me permettrait de dire vraiment ce que je pense.
Certaines situations, dans les familles, ne sont pas toujours faciles à gérer.
J'te comprends!
Pas facile de vivre avec la maladie! Chacun réagit à sa façon et on doit composer avec...
C'est le nom de votre blogue qui m'a attiré... Je reviendrai!
Publier un commentaire