jeudi 5 juin 2008

à 30 mg du bonheur

Depuis officiellement 6 ans et demi je prends du celexa.

Je dis officiellement, parce que dans les faits j'ai été un bon 2 ans, 2 ans et demi à me refuser à le prendre alors "j'oubliais" des doses, je sautais des jours, j'en manquais... rien pour m'aider.

Ma dose était de 40 mg jusqu'à mardi dernier, le 4 juin. Lorsque j'ai vu mon médecin j'ai enfin osé dire..." je crois que je serais prête à arrêter". Évidemment, on n'arrête pas des antidépresseurs comme on veut, ça se fait sur le long terme.

Je suis donc à 30 mg pour 2-3 mois. Ensuite on va essayer à 20... pour que d'ici 1 an je sois rendue à ... plus rien.

C'est sûr que ça m'angoisse. Mon chum encore plus. Disons qu'il n'est pas super enthousiaste. Son commentaire quand je lui ai dit ce que moi je considère comme une bonne nouvelle a été " ça allait bien là, pourquoi jouer avec tes doses!" Plate un peu.

Mais je le comprends, je suis vraiment invivable quand mon humeur n'est pas contrôlé. Sauf que je ne peux pas me couper de mes émotions toutes ma vie. Je vais devoir apprendre à gérer cela sans pillules... si c'est possible.

Si ça ne l'est pas je recommencerai, c'est pas pire que le diabétique qui prend de l'insuline.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je te félicite ma belle, cette demande n'a pas du être facile a faire, un petit pas de plus vers le contrôle de ton être passionnée... que je trouve charmant par ailleurs!

Soffy a dit...

Je suis certaine que tu vas y arriver. Courage et surtout confiance !