dimanche 22 juin 2008

Comme dans un mirroir...

Depuis 7 ans et demi que je suis maman et qu'on me dit que mon grand me ressemble... beaucoup. Malheureusement pour lui c'est vrai physiquement et aussi côté caractère.

Je retrouve chez mon fils mes défauts, ceux que j'essaie de corriger en vain. Comme moi, il est exigent, trop exigent. Il veut beaucoup... tout de suite. Par exemple mâle alpha vient de l'amener au dépaneur pour louer un DVD, rendu là il voulait : jus, chips, bonbons. La moitier de l'inventaire quoi. Hier c'était pareil, je l'ai amené chercher sa nouvelle douillette. Je l'avais avisé que je ne lui acheterais pas de jouets. Rendu là c'était "juste une chose maman, juste une". Et quand je dis non... il bougonne. Et si je dis oui... il en veut plus. Toujours plus. C'est jamais assez. Alors je me fâche et je lève la voix... un autre défaut dont il a hérité. Et... on dirait que de me reconnaître en lui m'irrite encore plus.

Il a aussi du mal à profiter de l'instant présent, il a toujours hâte: à demain, à mercredi, à la semaine prochaine ou au mois prochain. Et il est facilement déçu.

Comme je l'ai dit, je travaille sur ces défauts, j'aimerais lui éviter d'en souffrir comme j'en ai souffert et j'en souffre encore...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu sais ma Belle, tu n'as pas que des défauts... et fiston non plus ;)

Moi aussi je me suis fait avoir, j'étais certaine d'avoir photocopier le Papa, pour finalement me reconnaitre de plus en plus en Noé, en mal bien sur.
*calin*