mardi 15 décembre 2009

On appel ça du recyclage

Il y a 6 ans, mon chum voit un super Buzz Lightyear à la boutique l'Imaginaire, Laurier Qc. Il se met dans la tête que le loup, 3 ans à l'époque, va être super heureux d'avoir un Buzz sous le sapin.

L'histoire c'est que le Buzz en question coute 65$ +tx et que Madame est encore aux études à l'époque. Mais Mâle Alpha veut absolument faire plaisir à MiniLoup avec un Buzz vu que les films virent pas mal à la maison.

En arrivant à la caisse je lâche à Mâle Alpha "On est correct c'est écrit 3 ans et plus sur la boite".

Là je vois la fasse du caissier, qui est aussi, je crois, le proprio de la boutique. Dans sa tête ont l'air de passer les commentaires suivants "Sont malades! une édition collectionneur pour un môme de 3 ans. Je ne leur vends pas ça. C'est fait pour rester dans sa boite et prendre de la valeur. Y'a beau être écrit 3 ans et + le flot va le briser" Pour finalement voir son regard changer et abdiquer "Le client a toujours raison".

J'ai peut-être imaginé ce combat intérieur mais bon...ça fait partie de l'histoire du Fameux Buzz.

On emballe Buzz Lightyear et on le met sous le sapin. Le soir de Noël arrive. MiniLoup déballe son cadeau. Il est super heureux. Une semaine plus tard Buzz fini dans un coffre à jouet dont il sort rarement.

6 ans plus tard...

Benjamin fouille dans le coffre à jouet laissé au sous-sol cet été dans mon grand tri pour la garderie - pour celles qui l'ignore Madame a changé d'emploi - et y découvre quoi? LE Buzz. Il dort avec depuis. On a retrouver la cassette VHS de Toys Story 2 qu'il écoute avec vénération en flattant son Buzz. Ça fait changement de Flash McQueen qui est son idole depuis 6 mois ;)

Il lui manque un cadeau de Noël, on va lui acheter un Woody pour aller avec l'autre. Le modèle de base va le rendre heureux.

Mais comme dit Mâle Alpha "Avoir su, on aurait emballé Buzz et on l'aurait mis sous le sapin" ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Et Miss CarodeQuébec te lit! Continue, Caro :)