dimanche 29 avril 2007

Fiston est malade

Hé oui, avec les variations de température des dernières semaines il fallait s'y attendre. Fiston est atteint de la grippe, avec poussée de fièvre, grosse toux et maux de gorge.
Il a passé une partie de la nuit à tousser, il est donc épuisé. À tel point qu'il vient de s'endormir, la tête sur le genoux de son papa en écoutant un film. Pour que mon grand dorme en après-midi, il faut qu'il soit très malade.
Fistounet non plus ne file pas, il a une petite toux mais pas de fièvre, peut-être que l'allaitement le préservera de ce vilain microbe. Si oui, je suis certaine de l'attrapper à mon tour. Je suis celle avec les anticorps faibles dans cette famille. S'agit que quelqu'un éternue à un km pour que j'attrape la grippe.

J'exagère, mais quand mon grand a commencé la garderie il y a déjà plus de 5 ans j'ai été très troublée. Lui, passait sa journée dans les microbes et n'était jamais malade. Par contre, moi j'attrapais tout ce que lui n'attrapait pas. Alors, imaginez ce que ça été lorsque j'ai commencé à enseigner...l'enfer. Mouche, tousse, ça ne donne pas bonne impression sur les élèves et interrompre une consigne par un formidable éternuementt n'aide pas à établir notre crédibilité, surtout lorsqu'on est suppléante. Maintenant c'est moins pire, après 3 ans dans le milieu de l'enseignement mon corps s'est endurci mais, si vous en doutiez encore, je vous confirme que les écoles sont pleines de microbes.





Aucun commentaire: