lundi 30 avril 2007

Je pensais que j'avais été eue...

Ce matin Fiston a vomi vers 5h du matin après avoir bu un verre d'eau. Il toussait trop. Je le recouche avec moi, mâle alpha prend son lit, on fait ce qu'on peut pour essayer de gagner une heure de sommeil. Quand le cadran de mâle alpha a sonné, moi je l'ai fermé. Résultat: nous avons tous passé tout droit, sauf Fiston. Quand on s'est réveillé, une fois l'autobus scolaire passé, lui écoutait sagement la télévision.

Comme j'avais déjà plus ou moins décidé de le garder à la maison, on a pas courru pour aller le reconduire. Mais je me disais: "ouin il n'a pas l'air ben ben malade" jusqu'à tout à l'heure. Il n'a mangé que la moitié de son sous-marin, pour que Fiston manque d'appétit il faut qu'il soit malade. Ensuite, j'ai eu une deuxième preuve: il m'a demandé un grand verre d'eau. Oui oui, au lieu de son verre de jus habituel il a demandé à boire de l'eau, moi qui doit habituellement me battre avec lui pour qu'il ingère de l'eau. C'est un vrai Capitaine Haddock, à croire que l'eau va le tuer. Lorsqu'on lui dit "Non plus de jus" il préfère ne rien boire trois fois sur quatre, alors s'il me demande un grand verre d'eau froide c'est qu'il ne se sens pas bien.

Et, avez vous déjà essayez de prendre la température d'un enfant de 6 ans? c'est vraiment compliqué. Trop vieux pour la prendre rectale, juste lui suggérer cette possibilité et on a droit à une crise, axillaire (sous le bras) je trouve ça peu fiable, donc ne reste que la bouche. Convaincre Pie Bavarde de se taire le temps que le thermomètre fasse "bip" c'est mission difficile. Le convaincre de le garder sous la langue et de ne pas ouvrir la bouche sous aucun prétexte c'est mission impossible (La prochaine fois je vais faire appelle à Tom Cruise).
En plus, le thermomètre que j'ai acheté pour prendre la température bucale, est en farenheit et pas en celcius, alors, une fois les chiffres approximatifs sortis, j'ai dû aller trouver un convertisseur. Vive Internet!!!

Aucun commentaire: