vendredi 28 mars 2008

Mon portable est mort... ou agonisant

Il m'est donc difficile de venir sur le net.

Mâle alpha surveille son ordi comme une lionne ses petits.

(là j'ai profité de son passage aux toilettes pour venir écrire ce message)

vendredi 21 mars 2008

Madame découragée!

4 jours de congés pour se refaire une santé que je me disais.

Et, un bon récurage de notre chez-nous ainsi que de la correction. Une fin de semaine tranquille, pleine d'amour et d'activités familiales.

Ça commence mal en titi! Ce matin, lorsque Mini s'est levé... j'ai eu droit à un jet chaud et gluant sur mon épaule. Devinez ce que c'était? Tk pas de fromage cottage dans mes lasagnes pour quelques temps.

Je devais aller travailler, au moins ce matin, mais impossible dans cette situation. J'ai dû - encore - me porter pâle.

J'ai dû appellée l'éducatrice de Mini et lui annoncé qu'elle devra sans doute prendre un médicament préventif dû à sa maladie de Crohn. La joie. Elle sait bien que si je l'avais cru encore malade je ne lui aurais pas envoyé... mais je me sens quand même mal.

On a eu droit à une journée de merde. Chignage, lirage et cie.

Je l'ai eu dans les bras presque toute la journée.

Ce soir je me suis sauvée. Je devais sortir d'ici au risque de faire la une des journaux demain. J'ai tout de même attendu que Mini dorme et que Loup soit presque couché. Je suis allé au Wall Mart! WoW... quelle sortie "hot". Sauf qu'à l'heure qu'il était -20h- et avec la température de de shnout je ne voulais pas aller loin et je cherchais une idée de cadeau pour une petite amie de Loup. J'ai pas trouvé.

Quand je suis revenue, Mini geignait, Mâle Alpha le consolait. La fièvre venait de monter. Appel Info Santé, si ça ne se passe pas cette nuit je dois aller à l'hopital, pas normal 6 jours de vomissements et diarhée par intermitence.

Je suis tannée.

Je veux la paix... la sainte paix!

mardi 18 mars 2008

Note à moi-même

Ne pas écouter Bones quand on a le coeur sur la flotte à cause d'une possible gastro.

Madame donne des nouvelles

Finalement, Mâle Alpha et moi on s'est réconcilié. On est pas allé à l'hôtel, il m'a dit qu'il avait fait des recherches et qu'il n'a pas trouvé. C'est sûr qu'il n'a pas appellé tous les hôtels de la ville, probablement les plus connus et il a regardé sur priceline.

Mais, au-delà de l'hôtel, j'avais besoin de temps avec mon homme pour qu'on se retrouve un peu et c'était son refus qui me blessait.

Donc on a fini au Montégo, le repas était délicieux, et on a été chanceux, quand on a appellé pour réserver il venait d'y avoir une anulation. Après on devait aller au cinéma mais le seul film qui me semblait bon c'était La ligne brisée, un film de boxe. Je ne trouvais pas cela ben ben romantique. Alors on s'est retrouvé au club vidéotron. Je ne comprends pas... ils ont plein de film (supposément) mais il n'y avait pas de choix. En fait, il n'y a jamais de choix dans les nouveautés.

Alors on est allé dans la section des plus vieux films, et j'ai eu carte blanche, j'ai choisi ce que je voulais. On a ensuite regarder ce film romantique (La fille du New Jersey) collé dans notre lit. Puis, on a fait dodo.. :P

Le lendemain matin, le tel a sonné, c'était ma mère. MiniLoup avait été malade dans la nuit, il avait fait de la peinture bucale dans son parc. On est donc allé chercher les enfants.

On a passé une journée tranquille ici, à faire des trucs de parents, changer des couches, ramasser du *****, faire faire des lectures, dessiner... la routine quoi. Le soir, détendu, on a pu parler de ce qui ne va pas. Les tords sont des deux côtés, mais je crois que pour la première fois nous sommes arrivés à nous parler calmement, sans escalade de cris ou de pleures. Il a des reproches à me faire, moi j'en ai à lui faire, mais nous pouvons travailler là-dessus. On s'aime dans le fond.

Juste de savoir cela, c'est un pas en avant.

Pour le reste, ça été au tour de Loup* d'être malade hier, à l'école, pauvre chou! Mâle Alpha n'est peut-être pas toujours le conjoint idéal mais comme papa il est merveilleux. L'école l'a appellé en premier, il est plus facile à joindre que moi. Petit hic, il n'a pas d'auto en ce moment. Il a donc pris un taxi en direction de l'école de Loup, sans même tenter de me joindre pour que j'y aille.

Sérieusement, je regarde les papas autour de moi et j'en connais peu qui auraient fait cela. Une fois au pied du mur oui, sûrement, mais ils auraient, pour la plupart tenté de joindre la mère de toutes les façons possibles avant d'en arriver là.

Aujourd'hui j'ai du prendre congé, enfants malades. Mes pauvres élèves, je leurs avaient promis leurs notes pour aujourd'hui. J'ai demandé à ce que la personne qui me remplaçait m'appelle directement, je trouve ça complexe de laisser un message à une secrétaire qui doit noter ce que je dis puis transmettre le message à ma remplaçante. Pas que je ne fasse pas confiance à MmeChose, mais entre deux crises des enfants j'avais peur de ne pas être claire :) Surtout que la moitier de mon stock était chez nous.


*nouveau surnon du grand, pas de petit en avant

jeudi 13 mars 2008

Madame triste

Je suis triste.

Aujourd'hui ça fait 10 ans que je suis avec Mâle Alpha. 10 années.

Certaines longues, d'autres courtes. Certaines emplies de bonheur, d'autres plus difficiles, comme ces derniers mois.

Même si on est un peu dans un creux de vague, je voulais souligner ce 10 ans en grande. Une escapade en amoureux cette fin de semaine. Une nuit à l'hôtel, avec un bon repas, un peu d'alcool, des jeux... d'amoureux. Il me semble que ça nous aurais fait du bien.

Depuis janvier que je casse les oreilles de Mâle Alpha avec cette semaine. Depuis 3 semaines que je sais que j'ai mon congé. Mardi dernier, aucune réservation n'avait encore été faite. J'ai pris les choses en main.

En passant je confirme ma gardienne, ma mère, pour ne pas réserver pour rien. Elle me propose alors un prix qu'elle a gagné, une nuité dans un hôtel 4 étoiles. WoW, une belle économie dans un hôtel où j'irais jamais autrement. En plein centre-ville. Une occasion pour aller se promener.

Le lendemain j'appelle... plus de place. En fait, plus de place nulle part. Mâle Alpha, déjà pas très enthousiaste est partisan pour aller au resto puis au cinoche puis de revenir ici.

Mais c'est pas de ça que j'ai besoin. J'ai besoin de sortir de chez-nous. D'aller ailleurs. De m'évader quelques heures. De sortir de la routine. DE me rapprocher de mon chum sans que le ménage, les ordis, la tv se mettent entre nous.

Il y a bien un hôtel où il reste possiblement de la place, mais tout d'un coup on me dit que c'est trop cher. Que c'est une dépense folle. Oui je sais que c'est une dépense importante pour 24 heures, mais 1 fois en 6 ans c'est pas trop messemble? La dernière fois qu'on est parti en tête à tête Loup avait 1 an...

J'ai de la peine.

lundi 10 mars 2008

L'enseignement et l'économie de bout de chandelle

Depuis la semaine passé j'ai deux nouveaux contrats.

Un en histoire et un en éducation morale de 5e secondaire, les premiers je les ai vu la semaine dernière, les deuxièmes je les rencontre demain mais je les connais déjà mes moineaux parce que je les ai déjà eu en début d'année. Un peu agité, ce groupe fonctionne beaucoup à l'affectif alors ça m'embête un peu d'être leur 3e enseignante cette année.

Mais de la morale de 5... ça devrait être trippant. Des jeunes assez vieux pour avoir une OPINION et en discuter. Ne reste plus qu'à les canaliser dans le bon sens et ça ben... c'est ma job! À moi de travailler là-dessus avec eux.

Maintenant, venons en aux économies en enseignement.

2 nouveaux contrats, dans deux nouvelles matières ça signifie 2 cahier d'exercices. C'est plate mais c'est comme cela. La "joke" c'est que les bibliothécaires, puis une des gestionnaires m'ont demandé de ne pas écrire dans les cahiers. ¸
Ça peut sembler banal mais... c'est mon outil de travail moi ces cahiers. Pas de cahier je dois emprunter celui d'une collègue, aller faire des photocopies. Si je suis chanceuse je photocopie des pages vierges, sinon je dois anoter ce qui est écrit dans les mots de quelqu'un d'autre.

Sur le coup j'ai dit "ok". Mais après mures réflexions et discussions avec les collègues je trouve que c'est ridicule. Ça va me rendre moins efficace. J'ai besoin de mes outils de travail et ils en font partis.

Depuis mon arrivée dans cette école je n'ai pas couté ben ben cher. Je fournis tout mon stock, papiers, crayons, cartables, agraffeuse et aggraffe. La seule chose que j'ai demandé c'est une boite de 12 craies. On s'entend que je n'ai pas exagéré.

Alors j'exige mes deux cahiers bon!

lundi 3 mars 2008

Comme une audition

Demain, je recontre mes nouveaux élèves.

25 paires d'yeux vont me regarder, m'évaluer, me juger. Par chance, c'est un "petit" groupe.

Je suis plus anxieuse que le soir où j'ai rencontré Mâle Alpha pour la première fois. Quoi que... ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens pas. Mais tout cela pour dire que je sens que demain matin, lorsque le réveille va sonner, je vais sauté de mon lit, aller m'habiller et même... me maquiller.

Je vais avoir des papillons dans l'estomac jusqu'à la grande rencontre, vers 10h30.

"Inpire - Expire - Inspire - Expire " Ça va bien aller.