mardi 18 mars 2008

Madame donne des nouvelles

Finalement, Mâle Alpha et moi on s'est réconcilié. On est pas allé à l'hôtel, il m'a dit qu'il avait fait des recherches et qu'il n'a pas trouvé. C'est sûr qu'il n'a pas appellé tous les hôtels de la ville, probablement les plus connus et il a regardé sur priceline.

Mais, au-delà de l'hôtel, j'avais besoin de temps avec mon homme pour qu'on se retrouve un peu et c'était son refus qui me blessait.

Donc on a fini au Montégo, le repas était délicieux, et on a été chanceux, quand on a appellé pour réserver il venait d'y avoir une anulation. Après on devait aller au cinéma mais le seul film qui me semblait bon c'était La ligne brisée, un film de boxe. Je ne trouvais pas cela ben ben romantique. Alors on s'est retrouvé au club vidéotron. Je ne comprends pas... ils ont plein de film (supposément) mais il n'y avait pas de choix. En fait, il n'y a jamais de choix dans les nouveautés.

Alors on est allé dans la section des plus vieux films, et j'ai eu carte blanche, j'ai choisi ce que je voulais. On a ensuite regarder ce film romantique (La fille du New Jersey) collé dans notre lit. Puis, on a fait dodo.. :P

Le lendemain matin, le tel a sonné, c'était ma mère. MiniLoup avait été malade dans la nuit, il avait fait de la peinture bucale dans son parc. On est donc allé chercher les enfants.

On a passé une journée tranquille ici, à faire des trucs de parents, changer des couches, ramasser du *****, faire faire des lectures, dessiner... la routine quoi. Le soir, détendu, on a pu parler de ce qui ne va pas. Les tords sont des deux côtés, mais je crois que pour la première fois nous sommes arrivés à nous parler calmement, sans escalade de cris ou de pleures. Il a des reproches à me faire, moi j'en ai à lui faire, mais nous pouvons travailler là-dessus. On s'aime dans le fond.

Juste de savoir cela, c'est un pas en avant.

Pour le reste, ça été au tour de Loup* d'être malade hier, à l'école, pauvre chou! Mâle Alpha n'est peut-être pas toujours le conjoint idéal mais comme papa il est merveilleux. L'école l'a appellé en premier, il est plus facile à joindre que moi. Petit hic, il n'a pas d'auto en ce moment. Il a donc pris un taxi en direction de l'école de Loup, sans même tenter de me joindre pour que j'y aille.

Sérieusement, je regarde les papas autour de moi et j'en connais peu qui auraient fait cela. Une fois au pied du mur oui, sûrement, mais ils auraient, pour la plupart tenté de joindre la mère de toutes les façons possibles avant d'en arriver là.

Aujourd'hui j'ai du prendre congé, enfants malades. Mes pauvres élèves, je leurs avaient promis leurs notes pour aujourd'hui. J'ai demandé à ce que la personne qui me remplaçait m'appelle directement, je trouve ça complexe de laisser un message à une secrétaire qui doit noter ce que je dis puis transmettre le message à ma remplaçante. Pas que je ne fasse pas confiance à MmeChose, mais entre deux crises des enfants j'avais peur de ne pas être claire :) Surtout que la moitier de mon stock était chez nous.


*nouveau surnon du grand, pas de petit en avant

1 commentaire:

Marie (Marie-Bé) a dit...

Et bien, je suis contente que tout se replace avec le Mâle... et j'espère que ta progéniture se portera mieux sous peu!