vendredi 28 septembre 2007

Une apparition tant attendue!

Depuis presque 6 mois que je l'attends.
Depuis presque 6 mois que je l'espère.
Depuis presque 6 mois qu'on me demande régulièrement : "Pis... y'a tu des dents là?"

Mais non, pas de dents.
Mais non, c'pas pour ça qui bave.
Mais non, pas de quenotte à l'horizon.

Mais ce matin, alors que je lui donnais ses céréales avec amour, je vois un éclat blanc.

Je représente la cuillère... et mon doigt! Et oui! y'a une dent!

WoW Mini a une dent :)

jeudi 27 septembre 2007

Qui m'aime me suive

ou Comment se ridiculiser dans sa douche

Ce soir, comme chaque soir, je lance un "Qui m'aime me suive" juste avant de rentrer dans la douche.

Alors que j'achève de me laver les cheveux j'entends du bruit. "Ça y'est! pensais-je, quelqu'un m'aime" Je continue donc mon vigoureux rinçage d'une geste sensuel, du moins je l'espérais.

Comme le rideau ne s'ouvrait pas je lâche un "Chéri?" et écarte un peu ce morceau de plastique couvert de Twity Bird jaune vif (il est temps que je refasse la déco... heu? quelle déco?) pour constater que loin d'être ledit chéri... c'était Miss Maki qui était venu me rendre visite.

Oups!

Un autre soir sera le bon...j'espère.


PS. merci à mes 3 lectrices de m'avoir répondu, ça fait du bien de savoir qu'on ne prêche pas dans le désert :)

lundi 24 septembre 2007

Youhou!!! Y'a quelqu'un?

Je me sens délaissée ces temps-ci.

Ai-je encore des lecteurs?

Merci de rassurée Madame Paranoïaque -XXX-

mercredi 19 septembre 2007

Ai-je deux personnalités?

Depuis la fin de semaine de la fête du travail, je meurs d'envie d'aborder ce sujet mais je ne sais pas comment exprimer ma pensée. Des fois je voudrais avoir le talent de Crispi ou de Caro qui savent mettre les bons mots sur les bonnes émotions et, avec juste le bon ton d'ironie pour ne pas tomber dans le mélodrame. Mais bon, n'ayant pas autant de talent que ces belles plumes je vais y aller façon Madame Mélo.

Donc, pour revenir au sujet de base.

C'est certain que je suis contente de travailler, mais je vais vous dire un secret, ce qui me rend encore plus heureuse c'est comment j'ai eu ces emplois.

Celui pour l'école, la responsable des suppléances m'a appellée parce qu'elle se souvenait de moi, parce qu'elle savait que j'avais fait un bon travail il y a 2 ans. Dans une grosse polyvalent ou il y a une bonne centaine de prof en plus des suppléants, c'est vraiment agréable. C'est à la fois flateur et valorisant.

Et celui pour ScrapbookCafé m'a été spontanément proposée par une des proprios, j'étais dans l'atelier, en train de penser à ma page de scrap lorsque Mel m'a interpellé. Ouf! J'ai été flatté. J'ai quand même pris le temps d'y penser comme il faut mais, même si j'avais refusé, l'offre m'aurait fait plaisir.

Faut dire, que même si je projette une image d'une fille sûre d'elle, je suis un peu (beaucoup?) pogné par en dedans. J'ai toujours peur de déplaire et de déranger. C'est certain qu'il y a une histoire familiale derrière tout cela.

Si je vous disais que pour ma famille je suis une chialeuse, bougonne, braillarde et inintéressante? J'en suis rendue à ne plus avoir envie d'aller en Gaspésie parce que tous mes mauvais côtés ressortent. De la façon dont ils me parlent, je me retrouve à me sentir comme une ado de 15 ans, mal dans sa peau.

Ma mère tient un double discours. Quand je suis seule avec elle, ou du moins en petit groupe, elle semble fière de moi.Lorsqu'on se retrouve dans sa famille, elle me fait des petits piques déplaisantes.

Ça fait 29 ans que je la connais, je devrais être habituée. Mais non, je finis toujours par avoir de la peine et me mettre à pleurer (ils ont au moins raison sur ce point: je suis braillarde) au moins maintenant je réussis à attendre d'être cachée.

Tout cela pour dire que je trouve ça paradoxal d'être apprécier pour ce que je suis par des quasi inconnues, alors que pour mes proches je suis toute autre.

Je trouve ça paradoxal de pouvoir faire face à des ados survoltés sans perdre mon calme et d'avoir du mal à résister à des petites remarques chiantes de ma mère, mes grand-mères ou de ma tante.

Maintenant que c'est dit, me reste à apprendre à m'en ficher. Je suis une bonne personne. Je suis une personne aimable. Je suis capable d'aller de l'avant. Et c'est ce que moi je pense qui compte.

Peut-être qu'à force de le répéter, je vais m'en convaincre?

mardi 18 septembre 2007

Dans la rubrique: Ça n'arrive qu'à moi :)

Ce matin je rencontrais une direction d'école pour un contrat.

Malgré le mega traffic et que j'ai tourné du mauvais bord à la sortie de l'autoroute je suis arrivée à temps.

Non sans avoir aspérgé ma camisole blanche de café. Par chance, je pouvais boutonner ma tunique par dessus.

J'ai eu le contrat, un remplacement de maladie pour au moins 3 mois. Je suis super contente, je m'ennuie du contact avec mes monstres* :)

Mais, j'ai aussi un deuxième emploi qui commence vendredi. Je vais travailler chez Scrapbook Café, LA plus belle boutique de scrapbook de la région de Québec**. Vous pourrez m'y voir les dimanches et un samedi sur deux, ceux des crops.


Donc ça n'arrive qu'à moi de brailler que je n'ai pas de job et en décrocher 2 dans la même semaine moins d'un mois plus tard :)

* Terme affectueux
** Pour être honnête les autres sont bien aussi, mais j'ai un faible pour celle-là même si elle est plus loin de chez-moi.

vendredi 14 septembre 2007

Remarque d'intérêt public

À la madame qui a gentiment baisser le couvert de la toilette à place Laurier cet après-midi: "Si vous êtes incapable de viser, pouvez-vous essuyer la lunette des toilettes après? C'est dégoutant!"

Là je comprends

Toute la semaine mâle alpha m'a demandé si j'allais croper ce soir.
Au début j'ai dit oui, puis je me suis raisonnée et j'ai dit non.

Encore ce matin il revient avec sa question: " T'es sûre cherie?"

Et moi de lui dire "Oui oui, je dois apprendre à être raisonnable"

Cet après-midi il m'appelle et dit "Cherie c'est quoi que tu veux manger pour souper?"

Je savais ce que lui voulait manger et pour éviter de passer pour une poule de luxe je lui ai retourné la question jusqu'à ce qu'il me réponde "je pensais aller chercher des Sushis"

Miam!

Il va donc chercher notre souper et en revenant il me dit "J'ai vu M et T, ils m'ont proposé d'aller prendre une bière"

Le chat sort du sac.

Cool mon homme! C'est temps-ci on est deux qui pensent à moi, c't'à ton tour :)

mardi 11 septembre 2007

Des fois la vie nous fait des cadeaux.

Je viens de recevoir un appel. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais mardi matin je rencontre une direction d'école pour un remplacement d'octobre à janvier. 45% de tâche, donc pas la mer à boire, mais dans une école où je vais faire beaucoup de suppléamce.

Comme m'a dit la dame qui m'a appellé, la rencontre devrait bien aller, j'ai déjà travaillé dans cette école et j'étais bonne :) Commentaire qui fait plaisir à entendre :)

La vie est étrange, mon congé de maternité se termine le samedi 30 septembre et je recommencerais à travailler le mardi 3 octobre. Il y a un mois j'étais au désespoir, finalement, je vais avoir pu profiter de mon dernier mois auprès de mon Mini :)

lundi 10 septembre 2007

Tu grandis beaucoup trop vite

Hier encore, tu était un bébé qui venait se coller et qui sentait le lait.


Hier encore j'étais en extase devant tes premiers pas, tes premiers mots.


Hier encore tu perçais ta première dent.


Cet été tu as quitté tes petites roues de vélo.





Il te reste encore des premières fois, mais pas beaucoup, et tu ne voudras pas nécessairement les partager avec moi. Ni moi y assister...





Il y a deux semaines tu as commencé la première année. Tu étais beau comme un coeur, fier comme un paon et j'ai réussi a saisir cet instant.

Tu grandis beaucoup trop vite mais je suis très fière de toi mon ange.






samedi 8 septembre 2007

Insouciante


Quand je préparais l'album pour le 50e anniversaire de mariage de mes grands-parents j'ai fouillé dans les photos de mes parents. Dans ces fouilles quasi-archéologiques, j'ai retrouvé cette photo, datant de mes 10 ou 11 ans. Je trouve que j'ai l'air d'une conquérante juchée sur les rochers... j'en ai donc fait une page de scrapbook.

J'aime bien le résultat, je dirais même plus, j'en suis fière :)

Je fais une cure de scrap cette semaine, ça me fait du bien. Je retrouve le sourire.

C'est peut-être le fait que Benjamin ait commencé la garderie qui fait ça aussi. Je me sens légère, capable d'aller faire mon épicerie sans bébé dans le panier. C'est comme un vent de liberté, j'en retrouve presque l'insouciance de mes 11 ans :)

mercredi 5 septembre 2007

Un bon karma!

Mon mini apprivoise la garderie comme un chef! Sa gardienne trouve qu'il va très bien et que si tous les enfants s'adaptaient aussi bien ce serait un charme :)

C'est moi qui a l'air d'un véritable prof Tournesol, j'oublie tout.

Hier, c'était la fiche avec les informations de bases comme son horraire et aujourd'hui son lunch!!! Ses purées sont restées sur le comptoir! Par chance, elle avait un spagat "la mère poule" chez-elle, alors elle lui a donné cela et il l'a très bien mangé!

Dire que j'ai fait une batch de purée hier! je sens que je vais rester avec :)

mardi 4 septembre 2007

Séparation

Ce matin, pour la première fois, j'ai abandonné mon bébé dans les bras d'une autre. Une autre qui va prendre beaucoup de place dans sa vie. Une autre qui va entendre ses "bababa devenir papapa".

Lorsque je suis partie, il m'a regardé avec un petit air incertain. Je n'ai pas pleuré, lui non plus, mais, maudit que j'ai hate d'aller le chercher.