mardi 29 mai 2007

Terminé!

Voici le résultat de ma soirée de scrap.


Il me restait une heure de travail mais j'ai dû le faire à coup de 5-10 minutes à cause de mon cher proprio qui a décidé de faire des rénos dehors... son vacarme a réveillé Mini Loup plusieurs fois.




Lorsqu'on ouvre le rabat, j'ai caché la photo de groupe:





Et de l'autre côté le texte et le nom de ses amis.


Minuit - Voici où je suis rendue

J'ai vraiment bien travaillé même si ma page n'est pas complètement fini, il me reste des décos à mettre à droite (sur le orange). Cette page va aller dans un album spécial école.

On peut soulever la photo, mais je ne vous montre pas le résultat parce que derrière il y a la photo de groupe et je ne veux pas mettre le visage des autres enfants sur le web.

Il y a aussi une enveloppe pour mettre des souvenirs de l'année écoulée, comme un bulletin, un dessin particulièrement beau. Je veux aussi faire avec Petit Loup la liste de ses activités préférées.

J'ai écris un texte à l'endos de la photo, il se lit comme suit :

La maternelle est une année charnière entre la petite enfance et l’enfance. Au cours de cette année, je t’ai vu grandir et évoluer à une vitesse folle. Tu as appris beaucoup de choses grâce à ton enseignante ** qui a su piquer ta curiosité. Régulièrement, tu revenais de l’école avec une nouvelle passion, les plus marquantes ont été les dinosaures et l’Égypte. C’était fascinant de t’entendre nous raconter tes apprentissages.

Chaque semaine, je te voyais devenir de plus en plus autonome et raisonnable. C’est aussi au cours de cette année-là que tu es devenu un grand frère.


Cette année 2006-2007 a été pleine de rebondissements pour toi. Tu es devenu un vrai « grand garçon ».

Je vais me coucher, je terminerai demain et vous montrerai le résultat final :)

lundi 28 mai 2007

Un bordel créatif

Ce soir j'ai décidé que je scrappais. Voici le bordel créé par mon génie créatif. Je travaille sur ma table de cuisine.



La page est en cours de construction :)

Et voici mon stock, sachez que c'est dans un coin de ma cuisine.


Un chariot à roulette plein et un cartable plein de timbres de caoutchouc (étampes) non montés.



Ma bibliothèque




Mon bureau avec mon ordinateur ouvert... comme toujours :)


Je vous dévoile beaucoup sur moi dans ce message :)

Mâle Alpha et le Crop-a-dile

Dans ma super méga commande de vendredi j'avais un crop-a-dile `lorsqu'il a vu cet outil fabuleux... mâle alpha m'a demandé c'était quoi cet instrument de torture!!!

Ça sert à quoi vous pensez???

dimanche 27 mai 2007

J'avais tu dis que je ferais du scrap moi?

Ben j'ai même pas eu le temps de classer mes trucs.

J'ai courru toute la fin de semaine.

Mais au moins j'ai tenu mes promesses... et je suis allé voir Shrek avec Petit Loup!

samedi 26 mai 2007

Qu'est-ce qui se passe avec moi?

Quand j'ai eu Petit Loup* j'avais 22 ans et j'étais encore étudiante. Pendant les 3 premières années qui ont suivi sa naissance je savais que je voulais un 2e enfant, mais pas imédiatement. Alors je multipliais les moyens de contraception. J'avais peur de tomber enceinte à nouveau.

Là j'ai 28 ans, bientôt 29 (beurk!), un bébé de 4 mois et un grand de 6. Est-ce l'âge ou une certaine sérénité face à la maternité? n'empêche que si j'écoutais mon coeur je n'utiliserais pas de contraception et je laisserais faire la nature. Mais bon, ma raison ne s'est pas enfuie avec le placenta, alors je vais attendre encore 2 ans avant de poursuivre ma famille.

Pourquoi 2 ans? Parce que je veux essayer d'entrer sur la liste de priorité de ma Commission scolaire. Parce que je veux avoir des bonnes conditions de congé de maternité. Parce que je veux m'acheter une maison. Ça se sont les raisons materialistes. Il y en a d'autres... je veux profiter de mon Mini Loup! Je veux lui donner le plus d'attention possible. Je veux laisser à mon chum le temps de se faire à l'idée.

En attendant, je vais être marraine en novembre c'est bien non?


*j'aime pas Fiston et Fistounet finalement, alors ça va être Petit Loup et Mini Loup

vendredi 25 mai 2007

Jamais contente!

Qui ça? ben moi voyon!!!

Cette semaine je me plaignais que je manquais d'inspiration pour le scrapbook. Que je manquais de nouveauté et que rien ne me tentait.

Ben je viens de recevoir ma méga commande et là je ne sais plus où donner de la tête, j'ai trop de choix!!!

Bon je vais aller me coucher parce que demain c'est scrap all day (avec un ti peu de ménage... de mes trucs de scrap)
Le besoin de créer fait fourmiller mes doigts!


**************

Autre sujet, je dis un gros gros gros merci à Mâle Alpha qui a pris soin des deux p'tits loups ce soir. Il leur a même donné leur bain, alors que j'avais dit que je m'en occuperais demain. Ça fait du bien à une maman de savoir qu'elle peut prendre une soirée de congé l'âme en paix :)

jeudi 24 mai 2007

Savez-vous que ça coute rien un sourire?

Je suis une personne très souriante. Je me promène dans la rue et je souris aux passants, que je les connaisse ou non.
J'ai même déjà traumatisé une commis dans un magazin grande surface parce que je lui ai souris. Elle pensait que j'avais besoin d'aide et quand je lui ai dit que non, elle m'a remercié en me disant que c'était très rare qu'un client lui fasse un simple sourire.

Coudonc!

Pourtant ça coute rien un sourire. Ça fait travailler un nombre élevé de muscle alors c'est bon pour la ligne. Lorsqu'on vieillit, des belles pattes d'oies causés par de nombreux sourires sont beaucoup plus séduisantes que des rides de visages grognons. En plus, ça rend les gens heureux. C'est bien que les gens soient heureux non?

J'aime particulièrement les sourires qui se rendent jusqu'aux yeux. Ceux qui montre une vraie joie de vivre. Il y a les petits sourires gênés aussi, ceux qu'on entrevoit du coin de l'oeil, le sourire fendu jusqu'aux oreilles de la personne qui est fier d'une réussite. Il y a aussi ceux des enfants, heureux d'être avec leurs amis ou leurs parents.

Finalement il y a plein de sorte de sourire. Pouvez-vous me dire pourquoi la commis du dépaneur en face de chez nous est incapable de m'en faire un?

Quel plaisir!

Le soleil et la belle température aujourd'hui. Je suis sortie avec Bébé, on devait aller au bureau de poste chercher un colis mais comme l'avis n'était pas encore dans la boîte au lettre on est plutôt aller s'installer à l'arrière pour profiter du soleil. J'ai bien caché le petit sous son par-soleil et je me suis installé pour jaser avec une voisine puis lire un peu.

Le paradis je vous dis!

En plus, pas besoin de mettre 56 couches de vêtements à Bébé avant de sortir, juste une casquette.

Bon, je sais que mon sujet n'est pas des plus original aujourd'hui, mais depuis le temps que la mauvaise température me fait rager, aussi bien signaler le plaisir que j'ai à me promener pied nus dans l'herbe chaude.

dimanche 20 mai 2007

Sur quoi?

Au tout début de ce blog je vous confiais mon désir d'écrire. Mais écrire sur quoi? Je ne suis pas philosophe, sinon de fond de tiroir et je n'ai pas le talent d'une Mère Indigne ( www.mereindigne.com )pour raconter les anecdotes de la vie quotidienne avec un humour décapant.

J'aime beaucoup l'histoire mais si j'ai une bonne connaissance du passé, je ne suis spécialisée dans aucune époque et je n'ai pas la vocation d'historienne ou de chercheure :) Ça me prendrait des documentalistes parce qu'on s'entend que lire la revue l'Histoire n'apporte pas une connaissance approfondie du sujet. J'aime aussi beaucoup les histoires d'amour il faut aussi une bonne trame de fond pour que ce soit intéressant. Pour les suspenses, j'ai beau adoré en lire c'est pas un style qui m'attire.
L'autre soir j'ai eu un flash... mais j'étais sur le point de m'endormir alors j'ai laissé l'idée s'envolé au pays des rêves et je la cherche depuis.

vendredi 18 mai 2007

Tellement de chose à dire...

Et personne à qui parler. Le jour je suis seule avec un bébé de 4 mois, c'est sûr qu'il ne m'interromp pas mais il ne dit pas grand chose non plus. J'ai envie de parler, de partager, de raconter, mais mes proches sont au boulot, les amis aussi...

En même temps il ne se passe rien dans ma vie. Alors rien d'intéressant à raconter...

mercredi 16 mai 2007

Plaisirs coupables

Rien de tel qu'une razia dans les magazins pour enfant pour nous nous remettre sur le piton!!!

Parole de Madame Dépensière!

Des fois j'aimerais ça...

Être une petite chose fragile. Vous savez, le style de femmes que les hommes ne peuvent s'empêcher de protéger parce que sans eux elles n'arrivent à rien. Ça me permettrait de relâcher la pression des fois, avant de sombrer ou de tomber d'épuisement comme cette semaine. Mais bon, faut que j'assure et habituellement je le fait. Sauf dimanche et lundi dernier où j'ai craqué.

Je crois que je n'avais jamais été aussi fatiguée de toute ma vie. Il faut dire que depuis deux semaines c'est tuiles par dessus tuiles.

Tout d'abord Fiston a eu la scarlatine, donc chiffre de nuit. Ensuite, Mâle Alpha et moi avons attrappé un streptocoque, donc mal de gorge, fièvre et en prime, une sinusite pour moi, seul Fistounet est sorti indemne de cette semaine-là. Indemne est un grand mot, à cause de mes poussées de fièvre j'ai eu plein de problèmes avec mon allaitement alors il buvait pas mal plus souvent.

Je commençais à aller mieux, sans avoir terminé les antibiotiques encore, lorsque j'ai appris que j'aurais des invités pour la fin de semaine et une partie de la semaine. Bon, ok, on va assurer. Vendredi, visite de mon "amie" la gastro. Burp! Burp! et re Burp! Par chance y'a "juste moi" de malade alors les invités viennent quand même.

Samedi ménage intense! La joie quand on a le coeur sur la flotte!

Dimanche, journée de fête des mères. J'aime mieux ne pas revenir là-dessus sauf pour dire que j'ai pu constater de qui Mâle Alpha tenait. D'habitude il se force un peu mais devant d'autre membres de sa meute d'origine il a fait comme eux... rien!

Lundi je me suis sauvée dans une rencontre de mamans allaitantes, ça fait du bien d'avoir des conseils et du soutien. J'ai pleuré aussi, fallait que ça sorte, alors je me suis cachée dans ma chambre après le souper.

Mardi, j'ai enfin pu dormir. Est-ce à cause de la rencontre du lundi matin? toujours est-il que Fistounet a mieux bu. Il s'est réveillé dans la nuit, mais comme il n'avait pas faim j'ai réveillé Mâle Alpha et je me suis recouchée. Enfin du positif me direz-vous? Hé oui... jusqu'au retour du grand de l'école. Il a, à son tour, attrappé la gastro! Burp! Burp! et re Burp!

Aujourd'hui il est en congé forcé. Mais bon, le plus petit a fait sa nuit, donc moi aussi. Les invités s'en vont, pour quelques jours ou pour plusieurs semaines? je ne sais pas encore. Donc je recommence à assurer...

jeudi 10 mai 2007

Y'a des semaines comme cela.

La semaine dernière, malgré tous nos petits bobos, je réussissais à garder le cap. Cette semaine, tout devrait bien bien aller mais je me sens super négative.

J'ai beau essayer de voir le côté burlesque de la vie rien à faire.

Bon, on retrousse nos manches (oups je suis en camisole) et on s'accroche un sourire. Demain tout ira mieux.

lundi 7 mai 2007

Réchauffement pour un affrontement

J'entre dans la partie "pièces et service" de mon concessionnaire automobile d'un pas ferme et déterminé. Bien sûr bébé dort profondément ce qui me permet de le déposer, question d'avoir les mains libres pour exprimer mon mécontentement.

"Puis-je parler à S? après quelques minutes... Bonjour S, je crois que nous avons un petit problème. L'automne dernier j'ai acheté une voiture neuve ici, j'en ai pris possession le 29 septembre et le 23 octobre le pneu arrière éclatait sans raison. Je vous ai alors amené mon pneu pour voir ce que vous pouviez faire. À mon conjoint vous avez alors dit que c'était de ma faute et à moi on a dit que c'était hors contrôle. Je sais que ce n'est pas vous (le concessionnaire) qui garantissez les pneus de première monte, mais quand j'ai acheté ma voiture j'ai aussi acheté une certaine qualité de services aussi. Qualité que je n'obtiens pas en ce moment. Cet automne, devant mon découragement devant votre peu de coopération mon père vous a appellé puisqu'il est un de vos bons clients. À lui, vous avez dit que si Dunlopp ne remboursait pas le pneu vous nous offririez un certain rabais. À mon conjoint vous avez dit en février qu'il n'y avait rien à faire. Je trouve innacceptable la façon dont vous traitez vos jeunes clients. Je n'ai pas acheté cinq voitures ici mais j'en achèterai peut-être 4 autres si je suis satisfaite du service. C'est pour cela que je vous dit que je suis prête à payer 50% du pneu (75$ pour un pneu 4 saisons c'est quand même bien). Sinon, je suis désolée de vous dire que même si ça m'oblige à faire plusieurs kilomètre je serai ravie de faire affaire avec un autre concessionnaire Dodge-Chrystler pour mes changements d'huile et l'entretien général de mon véhicule. Et si je dois payer 150$ pour un pneu c'est certain que je le prends ailleurs.

Merci de m'avoir accordé votre attention "

Bon ça c'est dans mes projections et le monsieur en question ne m'interromp pas. En réalité je risque de baffouiller, Bébé va se réveiller, je vais manquer de fermeter. Pourquoi ce n'est pas mâle alpha qui y va? parce que l'arrogance du S en question le met tellement en beau fusil qu'il voulait aller lui livrer les 3 pneus restant après avoir passé un couteau dedans. Alors je dois gérer le dossier et j'ai tarder à le faire.

dimanche 6 mai 2007

Conversation nocturne

Mâle Alpha et moi sommes affligés d'un méchant streptocoque qui nous donne mal à la gorge et nous fait moucher. Dans le cas de Mâle Alpha cela cause un autre petit inconvénient.

"Cheri! Cheri! pousse-toi! tu ronfles.

- Grummniun RONnnnnnnn

- Cheri, tourne-toi! tu ronfles.

- Grummmmrummmm

-CHÉRI, tourne-toi! tu m'empêches de dormir!

- Si t'arrête pas de parler je te mets quelque chose dans la bouche"

J'ai ramassé mon oreiller et la douillette et je suis allé dormir sur le divan, le laissant à ses rêves d'un goût douteux.

vendredi 4 mai 2007

Je suis belade!!!

Je sais que je me plains pour rien, c'est juste une grippe, mais ça fait trois jours que j'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal à la gorge.

J'en ai du mal à allaiter. Disons que ce matin là, j'aurais échanger ma place avec mon chum pour tout l'or du monde.

mercredi 2 mai 2007

3 mots

Scarlatine, mal de tête et SPM.

Imaginez le mélange.

mardi 1 mai 2007

Les angoisses d'une maman

Non mais je suis tellement idiote!!!

Tout à l'heure Fistounet a fait une grosse sieste, il a dormi un gros 2h30 et c'est inhabituel à cette heure là. En plus, Mâle Alpha était à la clinique avec fiston alors j'étais bien tranquille à la maison. J'aurais dû en profiter, relaxer, écouter des soaps, de la musique, faire du scrap, que sais-je?

Ben non, au 10 minutes j'allais vérifier que le tout tit respirait bien. Sans blague, c'est quoi cette crise d'angoisse? Il est en santé mon tout p'tit, pourquoi tout d'un coup il y aurait un problème?

Il me semblait qu'on était moin stressé au deuxième bébé. Qu'est-ce qui m'arrive? je n'ai jamais eu ce genre d'angoisse avec l'aîné. Vous auriez dû me voir la première fois qu'il a fait sa nuit, au lieu de me réjouir je passais doucement mes doigts sous son nez pour sentir son souffle. Parce qu'en plus, moi la marmotte, je m'étais réveillé avant mon bébé de 7 semaines.

Ha oui, et le diagnostique est tombé, Fiston a la scarlatine. Et là je me sens cheap parce qu'il doit manquer deux autres jours d'école et je n'ai plus aucune patience. Mais bon, voyons ça du bon oeil, j'irai pas au resto alors ce sera économique... quoi que 80$ d'antibiotique peuvent-ils être considéré comme une économie?

Fiston est à la clinique

Ce matin, Fiston avait encore mal à la gorge. Il me semblait en forme jusqu'à ce que je l'approche et que je constate qu'il a plusieurs minuscules boutons dans le cou et sur le tronc. Bon, qu'est-ce que c'est que ça? des boutons de fièvre? des signes d'une maladie contagieuse? dans le doute je le garde à la maison.

Ce fut In-Fer-Nal! Il a été hyper exigeant. Disons que quand je n'avais pas Fistounet dans les bras, le grand réclamait mon attention, toute mon attention. Je regrettais pas mal ma décision de le garder jusqu'à ce que je vois d'autres boutons apparaître dans son visage, principalement autour de la bouche. Je peux me tromper, je ne suis pas médecin, mais d'après moi et ce que j'ai lu sur Internet, il s'agit de la Scarlatine. J'espère mon tromper, mais je l'ai envoyé à la clinique avec son papa, on va savoir de quoi il souffre au juste.

Je ne suis pas ben ben fine, mais ne pas avoir raison et qu'il pourra aller à l'école demain. C'est très égoïste de ma part mais j'aimerais aller déguster un p'tit déj au resto, entre Bébé qui fait dodo, mon café et mon journal.

J'espère aussi que Fistounet ne sera pas atteind par ce virus, quelqu'il soit parce que je n'ai pas l'âme d'une Florence Nightingal.

Bon je vous laisse. Je dois me préparer mentalement à aller affronter le méchant S de mon concessionnaire automobile. Ce sera dur et pénible...