mercredi 16 mai 2007

Des fois j'aimerais ça...

Être une petite chose fragile. Vous savez, le style de femmes que les hommes ne peuvent s'empêcher de protéger parce que sans eux elles n'arrivent à rien. Ça me permettrait de relâcher la pression des fois, avant de sombrer ou de tomber d'épuisement comme cette semaine. Mais bon, faut que j'assure et habituellement je le fait. Sauf dimanche et lundi dernier où j'ai craqué.

Je crois que je n'avais jamais été aussi fatiguée de toute ma vie. Il faut dire que depuis deux semaines c'est tuiles par dessus tuiles.

Tout d'abord Fiston a eu la scarlatine, donc chiffre de nuit. Ensuite, Mâle Alpha et moi avons attrappé un streptocoque, donc mal de gorge, fièvre et en prime, une sinusite pour moi, seul Fistounet est sorti indemne de cette semaine-là. Indemne est un grand mot, à cause de mes poussées de fièvre j'ai eu plein de problèmes avec mon allaitement alors il buvait pas mal plus souvent.

Je commençais à aller mieux, sans avoir terminé les antibiotiques encore, lorsque j'ai appris que j'aurais des invités pour la fin de semaine et une partie de la semaine. Bon, ok, on va assurer. Vendredi, visite de mon "amie" la gastro. Burp! Burp! et re Burp! Par chance y'a "juste moi" de malade alors les invités viennent quand même.

Samedi ménage intense! La joie quand on a le coeur sur la flotte!

Dimanche, journée de fête des mères. J'aime mieux ne pas revenir là-dessus sauf pour dire que j'ai pu constater de qui Mâle Alpha tenait. D'habitude il se force un peu mais devant d'autre membres de sa meute d'origine il a fait comme eux... rien!

Lundi je me suis sauvée dans une rencontre de mamans allaitantes, ça fait du bien d'avoir des conseils et du soutien. J'ai pleuré aussi, fallait que ça sorte, alors je me suis cachée dans ma chambre après le souper.

Mardi, j'ai enfin pu dormir. Est-ce à cause de la rencontre du lundi matin? toujours est-il que Fistounet a mieux bu. Il s'est réveillé dans la nuit, mais comme il n'avait pas faim j'ai réveillé Mâle Alpha et je me suis recouchée. Enfin du positif me direz-vous? Hé oui... jusqu'au retour du grand de l'école. Il a, à son tour, attrappé la gastro! Burp! Burp! et re Burp!

Aujourd'hui il est en congé forcé. Mais bon, le plus petit a fait sa nuit, donc moi aussi. Les invités s'en vont, pour quelques jours ou pour plusieurs semaines? je ne sais pas encore. Donc je recommence à assurer...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Jte fais un gros calin ma belle, tu es celle sur qui on peut toujours compter, parfois un peu trop :/ Essaie de te reposer avant la prochaine offensive, ou sinon... tsé tu peux en beurrer un peu plus épais, même très épais, je sais que le cas de ta BM te semble désespérer mais peut-être va tu faire réagir ton chum et ton BP ;)