jeudi 24 mai 2007

Savez-vous que ça coute rien un sourire?

Je suis une personne très souriante. Je me promène dans la rue et je souris aux passants, que je les connaisse ou non.
J'ai même déjà traumatisé une commis dans un magazin grande surface parce que je lui ai souris. Elle pensait que j'avais besoin d'aide et quand je lui ai dit que non, elle m'a remercié en me disant que c'était très rare qu'un client lui fasse un simple sourire.

Coudonc!

Pourtant ça coute rien un sourire. Ça fait travailler un nombre élevé de muscle alors c'est bon pour la ligne. Lorsqu'on vieillit, des belles pattes d'oies causés par de nombreux sourires sont beaucoup plus séduisantes que des rides de visages grognons. En plus, ça rend les gens heureux. C'est bien que les gens soient heureux non?

J'aime particulièrement les sourires qui se rendent jusqu'aux yeux. Ceux qui montre une vraie joie de vivre. Il y a les petits sourires gênés aussi, ceux qu'on entrevoit du coin de l'oeil, le sourire fendu jusqu'aux oreilles de la personne qui est fier d'une réussite. Il y a aussi ceux des enfants, heureux d'être avec leurs amis ou leurs parents.

Finalement il y a plein de sorte de sourire. Pouvez-vous me dire pourquoi la commis du dépaneur en face de chez nous est incapable de m'en faire un?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Peut-être qu'elle est constipée? ;)

Djo

Anonyme a dit...

Belle chute! :D

Malo!

MadameMadame a dit...

Djo c'est une possibilité que je n'avais pas envisagée.

Je me disais qu'elle n'était peut-être pas bien dans sa job.

Mal.. merci du compliment :)