samedi 26 mai 2007

Qu'est-ce qui se passe avec moi?

Quand j'ai eu Petit Loup* j'avais 22 ans et j'étais encore étudiante. Pendant les 3 premières années qui ont suivi sa naissance je savais que je voulais un 2e enfant, mais pas imédiatement. Alors je multipliais les moyens de contraception. J'avais peur de tomber enceinte à nouveau.

Là j'ai 28 ans, bientôt 29 (beurk!), un bébé de 4 mois et un grand de 6. Est-ce l'âge ou une certaine sérénité face à la maternité? n'empêche que si j'écoutais mon coeur je n'utiliserais pas de contraception et je laisserais faire la nature. Mais bon, ma raison ne s'est pas enfuie avec le placenta, alors je vais attendre encore 2 ans avant de poursuivre ma famille.

Pourquoi 2 ans? Parce que je veux essayer d'entrer sur la liste de priorité de ma Commission scolaire. Parce que je veux avoir des bonnes conditions de congé de maternité. Parce que je veux m'acheter une maison. Ça se sont les raisons materialistes. Il y en a d'autres... je veux profiter de mon Mini Loup! Je veux lui donner le plus d'attention possible. Je veux laisser à mon chum le temps de se faire à l'idée.

En attendant, je vais être marraine en novembre c'est bien non?


*j'aime pas Fiston et Fistounet finalement, alors ça va être Petit Loup et Mini Loup

Aucun commentaire: