lundi 27 août 2007

Comment régler un problème selon Mâle Alpha

Nous avons un problème existentiel ici. Miss Maki, notre adorable shi-tzu (surnommée aussi Big Mak à cause de sa grosse bidaine) vole et mange les suces de Mini Loup. Elle coupe le bout en silicone avec ses dents. Voudrait-elle devenir amie avec les Dents du Split?

Ça l'air bénin et facile à régler comme problème. Je suis certaine que vous vous dites " Vous n'avez qu'à laisser les suces hors de sa porté". Mais... Maki est plus brillante que vous le pensez. Elle, qui est incapable de descendre en bas du perron, est capable de sauter dans le parc. Alors on ne laisse plus de suces dans le parc.

Mais, elle doit avoir de lointains ancêtres chasseurs parce qu'elle se positionne dans le corridor, devant la chambre des enfants et, si par malheur, Mini repousse sa suce en bas de la couchette... elle plonge dessus et la dévore en deux coups de dent.

Ça nous coute en moyenne de 2 à 3 suces par semaines depuis 2 mois... j'sais pas si vous le savez, mais c'est des bidous que nous aimerions mieux mettre ailleurs.

Mâle Alpha a donc eu une idée de génie. Il a attaché une suce à une alarme. Lorsque Maki essaie de s'emparer de la suce ça fait un bruit d'enfer. Alors elle capotte...en espérant qu'elle fasse comme le chien de Pavlov et associe suce dans la gueule de Maki = "bruit d'enfer"

Hier, lorsqu'on a couché mini, Mâle alpha a retiré son dispositif de sa chambre... et l'a transféré dans la nôtre. Alors qu'il marinait dans son bain, je lui lance un "Bonne nuit chéri", je ferme la lumière et je commence à sombrer dans une douce torpeur...

Tout à coup "bip bip bip BIP BIP BIP BiP BiP" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG! (le bip c'est la machine infernale, le AAAAAAAAARG c'est moi)
J'ai passé proche de la crise de nerfs.... ma chienne aussi. Pendant ce temps Monsieur riait dans son bain.

Non mais...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ahahah! belle expérience, la machine est toujours intacte où tu lui as garoché une lampe par la tête en te réveillant?

Mal-qui-rigole!