jeudi 28 juin 2007

Dur Dur de se meller de ses affaires!

Ma petite soeur est enceinte, c'est sa première grossesse. Et moi, qui suit passé par là deux fois, je brûle parfois de l'innonder de conseils.

Mais je sais, pour avoir eu une belle-maman envahissante comment ça peut être chiant. Alors je me tais, 90% du temps. Je lui ai dit qu'elle exagérait à 2 jobs totalisant plus de 60 heures semaines, que son doc lui donnerait un retrait pour au moins une des deux mais elle veut continuer. Je la regarde s'épuiser mais je me tais.


Son chum a dit devant moi qu'il préfèrait qu'elle n'allaite pas, parce qu'il veut s'impliquer d'avantage. Je lui ai dit qu'allaitement ou pas, ça ne changerait rien à son implication. Depuis je me tais aussi à ce sujet.

Elle prépare son déménagement, en plus de ses 60 heures de travail hebdomadaire, je trouve ça un peu fou, mais je me tais.

J'aimerais l'accompagner, l'aider, la supporter mais je ne veux pas prendre plus de place que ce qu'elle est prête à donner.

Même ma mère a dit cette semaine alors que Mini Loup se baladait de bras en bras "J'pas sûr que ça va être aussi simple avec son cousin (sa cousine)... la mère est plus théoricienne"

Parce que si elle ne veut pas de conseils, elle lit, tous les livres que j'ai acheté sans les lire sont enfin rentabilisé. Mais je songe à lui offrir "Une naissance heureuse" ça la déstresserait peut-être. Je vais aussi lui prêter les "Chroniques d'une mère indigne" ça ne peut pas lui faire de tord :)

Aucun commentaire: