samedi 16 juin 2007

Madame Madame se fâche

Cet après-midi, j'avais une course à faire chez Canadian Tire. Nenon, pas pour acheter le cadeau de fête des Pères de mon papa, lui je lui ai acheté un certificat cadeau pour un massage parce que les papas aussi doivent prendre soin d'eux. J'y aller pour aller voir les coffres à pêche.

"Que veux tu faire avec un coffre à pêche?" me demanderez-vous? Non pas me mettre à manipuler des vers visqueux en me faisant manger par les maringoins, mais ranger des cossins de scrapbook. Comme il y a une compagnie qui fait des coffres à pêche qui fait aussi des rangements pour le scrap, je me suis dit que je sauverais des sous en achetant mon coffre gris plutôt que vert et mauve. Erreure... mais c'est pas pour cela que je me suis fâchée...

J'étais donc au Canadian Tirelire, j'avais payé mes achats et me dirigeais d'un pas guilleret vers la voiture que Mâle Alpha avait stationné tout au fond du stationnement, me dépêchant parce qu'il m'y attendait avec les P'tits Loups, lorsqu'un bonhomme à couronne est passé à côté de moi dans sa MiniVan. Il est passé tellement près, que j'ai du monté sur le terre-plein afin de l'évité.

Dans mon état normal j'aurais continué mon chemin en maugréant, mais, je ne sais quelle mouche m'a piquée, je suis allé le voir comme il stationnait sa voiture. J'ai attendu qu'il sorte et je lui ai dit "Monsieur, savez-vous que vous avez passé à ça de moi (montrant 6 pouces avec mes mains)? C'est quoi? j'pas encore assez grosse pour qu'on me voit quand on est en voiture?" Non mais la Madame était pas contente! Et lui, l'homme d'âge mûr certain de son bon droit me répond "J'étais certainement si proche que ça ma chère madame". Bon là je me suis dégonflée, je me suis contentée de lui dire "Ben entouka c'est pas vous qui avez senti le véhicule vous frôler" et je suis partie.

Mais j'aurais dû lui dire de faire attention en virant les coins la prochaine fois, ce serait peut-être un enfant qui serait dans le chemin!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Grrrr! ;)