vendredi 1 juin 2007

Je suis injuste

Ce soir, Mâle alpha est parti en moto. Les enfants dorment, je suis tranquille, je n'aurais qu'à scrapper un peu en attendant le dernier boire. À la place, je suis un peu frue de me retrouver seule en ce vendredi soir. Surtout que la semaine a été difficile.

Ce sentiment est très injuste. Depuis un mois j'ai pris 2 vendredi soir pour des soirées de mon club d'hotesses Stampin'Up. Je pars vers 18h45 et je reviens vers 23h, laissant la gestion de la soirée des p'tits loups à leur père, gestion qui la semaine dernière, incluait le bain. Mon amour doit aussi faire face à un bébé allaité qui doit prendre un biberon pendant que sa mère est ailleurs.

Vendredi prochain j'ai mon party de fin d'année avec mes collègues de l'école. Ça commence à 16 heures et se termine à ??? Je n'y serai pas pour 16 heures puisque Mâle Alpha travaille jusqu'à 17 heures mais j'y serai probablement pour 18h et je vais revenir en fin de soirée. Je ne me sens pas coupable de sortir, sauf que je me sens coupable d'en vouloir à mon chum de sortir faire un tour de moto pendant 1h.

Je me trouve injuste d'éprouver cela, mais on dirait que c'est plus fort que moi. Il paraît que prendre conscience de ce qui ne va pas chez-soi est un pas vers l'amélioration. J'espère que cette amélioration va venir vite vite... j'aime pas me sentir cheap.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je reproche aussi a mon chum de prendre du bon temps quand moi je n'en prend pas, pourtant il me pousse a sortir, j'ose juste pas...! Et je l'envie parce qu'il se rendors en 3secondes ou je le déteste lorsqu'il se couche à 5h du mat (à jouer!) pendant que moi je dors pas de la nuit à cause de bébé... bon chez-moi c'est un peu un manque de communciation de ma part ;) mais je saisi très bien ce que tu recents pareil!

Mal, bien sur!

C.Olivier a dit...

Des fois, j'essaie de faire simple, vu que la vie est si difficile. Dis-toi que même si tu ressens ce sentiment - Line-la-pas-fine ;) - tu as besoin de sortir, de ces temps-ci et que tu es accro aux petits pas mal plus souvent que ton chum ;) Et que ça en bouffe de l'énergie, ce petit bout de vie. Faut pas oublier qu'à quelques mois de vie, un bébé, ça discute pas trop des affaires intellectuelles, et qu'on en a toujours besoin, plusieurs fois par semaine.

Et puis, tu l'as dit récemment, Madame ;): tu as besoin, très fort, de jaser avec des proches, ou des amis. C'est très sain, ta réaction. Tu en as besoin - lui aussi, bien sûr, mais toi aussi!

MadameMadame a dit...

Merci de venir me lire les filles.

C'est vrai que la conversation intellectuelle c'est pas le fort de Mini-Loup :)

Mon chum est pas mal le contraire de moi Caro. Moi j'ai besoin de gens mais lui a besoin de s'isoler :) D'où le grand plaisir d'une balade en moto un soir de beau temps.

Mal, faudrait que je te sorte, un dîner sushis bientôt ça te dit? C'est moi qui invite! (Chacune son tour :P )