mardi 12 juin 2007

Nouvelles en vrac

**À la demande générales de ma lectrice assidue, je me suis mise à la recherche de ma muse. J'ai trouvé celle-ci entre une toast et un café chez Mikes, ce billet est donc le premier à avoir un brouillon papier dans mon agenda***

Tout d'abord, grâce au courageau Mâle Alpha nous avons retrouver le sac de Petit Loup que son étourdie de mère avait oublié à l'école vendredi. Il semblerait que les éducatrices du service de garde ne l'aient pas vu et laissé dehors, par conséquent un gentil drôle (ou gentille drôlesse) a trouver amusant de le lancer sur le toît de l'école. Merci Mâle Alpha de ton grand courage, grâce à celui-ci nous n'avons perdu qu'un tube de crème solaire qui a passé la fin de semaine dans un sac noir sur le toît d'une école primaire.

Ensuite, en fin de semaine, toute la famile est passé sur la chaise de la coiffeuse. Toute? non il faut oublier Mini-Loup le bébé chauve! Plus ça va, plus j'ai des cheveux gris :(

Vendredi soir, armée de ma nouvelle teinture et vêtue de vêtement neuf, j'ai pu enfin boire DEUX verres de vin! C'était mon party de fin d'année avec mes collègues et je me suis bien amusée. Avoir été vêtue plus chaudement (évidement la veille j'avais fait le ménage de la voiture et rentré 1 veste et 2 poncho) j'aurais pu resté plus tard mais je suis revenur vers 22h30 avant d'être transie. Mini Loup était sous la garde de son grand frère et de son papa. Il a pris 4oz de lait dans un biberon (l'enfer d'une semaine arrivé à tirer cela) et a but seulement à 2h20 dans la nuit. Cette soirée a été super agréable et j'ai eu droit à des bons commentaires "On espère que tu reviennes l'an prochain" et un peu éthique d'un collègue : "Ton remplaçant là, il l'a pas pantoute, pauvres jeunes!" C'est peu éthique mais ça fait du bien d'entendre ça, moi qui me remet souvent en question.

Je me suis rendue compte que je m'ennuyais de mes élèves, même si on en a peu parlé en cette occasion de détente. Je suis depuis divisée en deux, l'enseignante en moi brûle de retourner au boulot alors que la maman prolongerait volontier son congé.

Ha oui, finalement, la place en garderie était prise (évidemment!) mais j'ai appelé au bureau coordonateur de ma région et on m'a dit de garder espoir, Mini Loup est dans les premiers sur la liste.

*** Ouf! je suis essoufflée!

Aucun commentaire: