samedi 21 juillet 2007

Je viens de me rendre compte que je suis tannée d'allaiter. Pourtant jusqu'à il y a 2 semaines j'adorais ça.J'adorais le contact étroit avec Ben, ce moment privilégié, la fierté que ça me procurait.Là c'est en train de devenir lourd.

Je lui donne un biberon par jour, celui du dîner, depuis 4 jours parce que je recommence à travailler dans un mois. Je vais devoir en introduire un deuxième dans deux semaines, etc. Je voulais faire ça progressivement mais ce soir j'arrêterais tout ça.

Pourtant je trouve ça super plate de trainer des bibs, ben plus simple de donner le sein! Sauf que je trouve ça plate aussi de trainer des &*?*&? de purées et des céréales. Je pense que mon écoeurantite vient en partie de là. Je passe ma vie à nourrir cet enfant. Levé - têtée, 30 à 45 minutes plus tard, céréales. Vers 10h-10h30 têtée, puis le diner vers midi. Un bib à 1h (`là c'est moi qui dîne) un dodo, têtée vers 17 heures, j'essaie de faire le souper, purée et céréales vers 17h30 toujours pendant que j'essaie de faire le souper. Ensuite nous on mange.Têtée vers 19h30, puis encore vers 21h30.Et ça recommence.

Là, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je me suis donnée un petit congé. Mon chum donne un biberon parce que j'ai bu 3-4 coupes de vin au souper chez mes parents. Je me suis dit que j'étais mieux de prendre un breack ce soir et de recommencer demain que de tout arrêter sur un coup de tête et de le regretter.

Compliqué d'être maman. J'ai toujours dit que valait mieux un biberon et une maman heureuse sauf que je me sens nouille de vouloir arrêter d'allaiter quand, dans le fond, j'ai un allaitement de rêve. Jamais eu de gercures, jamais eu de crevasse, quelques petites douleurs passagères au début. Et après 6 mois je veux tout lâcher...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je voulais te dire que j'étais passée... Jte fais un gros calin ma belle, ton post sur la communication fait que je ne m'ennuie pas de mon chum ;) et tu es une artisss du dimanche.

Pour l'allaitement, je comprend, tu as goûté à la liberté du bib et tu as envies d'en profiter. Pour les purés on se fera des batch quand je vais remonter! Sinon les ptits pots ou les Mère Poule en balade c'est bien pratique tu sais, et ils en meurent pas...! Bref, tu es une super maman ma belle, et bientôt de retour dans la "vraie vie".

Mal

MadameMadame a dit...

C'est correct l'allaitement là. Mon congé d'un soir m'a fait du bien.

Mais pas le lendemain matin, maudit que j'avais mal.

Pour les purées je ne déteste pas les faire, juste qu'il est vorace cet enfant là. Il est rendu à 1/4 de tasse de céréales le matin + 1 cube de poires, 3 cubes le midi, 3 cubes le soir + 1/4 de tasse de céréales.

Donc elles passent vite vite les purées.
Pour les petits pots ou les mères poules je sais qu'ils n'en meurent pas. Gab en a mangé. Mais je trouve plus économique de les faire moi-même.

Demain je vais faire zuchinis. Et cette semaine je vais retourner au marché Ste-Foy chercher d'autres légumes frais.