lundi 30 juillet 2007

Ode à la maman parfaite

Toi maman parfaite.
Toi qui jamais ne t'impatiente devant les facéties de tes petits.
Toi qui jamais n'a envie de "domper" au terrain de jeux les petits chéris
Toi qui toujours souris
Même lorsque fiston oublie de dire "J'ai envie".

Toi maman parfaite
Toi qui jamais n'a envie de te sauver.
Toi qui n'est jamais découragé.
Toi, qui devant un gros dégat n'est jamais fâché.
Même si, fiston l'a bien cherché?

Existes-tu hors de l'émission Caillou, de la tête des femmes sans enfants ou des Forums Internet?
**************************

Désolée pour cette poésie à 5 cents!

Ce matin je voulais écrire "Les terrains de jeux, quelle bonne idée!" Sauf que ce sujet m'a parût moins approprié suite à la lecture d'un message sur un forum. En fait il est toujours d'actualité, mais encore une fois, ça vire en débat "Je suis une meilleure maman que toi". Pis ça je suis tannée. Et il n'est pas question d'un forum de maman :)

Je considère que pour être une bonne maman je dois être une femme épanouie. Et pour ce faire, ça signifie que je suis incapable d'être avec mes enfants 24h/24, 7 jours/7. Je ne juge pas celles qui s'épanouissent de cette façon, pouvez-vous me rendre la pareille s'il vous plait?

J'adore mes enfants, je regrette de retourner au boulot dans 3 semaines, je le déplore à vrai dire. Je regrette vraiment mon choix d'un congé parental "court". Mais le vin est tiré, faut le boire.
Je n'avais pas les moyens financiers de prendre un congé plus long et je ne crois pas que j'aurais été heureuse jusqu'en janvier. Surtout qu'en janvier je n'aurais pas trouvé de contrat...tk c'est une autre histoire.

Et non, mon aîné n'est pas heureux à la maison avec moi à la semaine longue. Oui il s'ennuie. Vendredi dernier nous sommes aller faire de la peinture céramique en avant-midi. En fait lui a peint, moi j'ai collé mini-loup qui ne voulait pas dormir. Ça été un fiasco. Comme il n'avait pas 100% de mon attention il a fait des bêtises et cette sortie qui devait être un plaisir s'est transformé en dispute.

Alors je crois que de prendre un "breack" un de l'autre, de l'envoyer au terrain de jeux 3, parfois 4 jours, dans une semaine, c'est pas être une maman qui ne s'occupe pas de ses enfants. Au contraire.

Mais je suis tannée de me sentire obligé de me disculper. Un jour les commentaires des autres, surtout lorsqu'ils ne me sont pas directement adressés, ne m'atteindrons plus.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Pourquoi demeures-tu à Québec??? Ma fille et ton garçon ont le même âge. Et ma fille s'ennuie!!! Malheureusement, je ne l'ai pas inscrite au camps de jour... Grosse erreur de ma part... tu fais bien de l'envoyer au parc! Ça lui fait autant de bien qu'à toi!!! Profitez-en bien!!!