lundi 2 juillet 2007

Madame trop sensible

Aujourd'hui c'était le baptème de Mini Loup.

La cérémonie était belle. Le diacre super intéressant, vraiment bien comme discours. Certaine personnes dans l'assistance ont pris ce qu'il a dit à la légère mais bon, c'est leur droit. Ils auraient juste pu être plus discret.

Au sortir de l'église, nous sommes allé chez ma mère comme prévu. J'avais demandé du beau temps et de la chaleur parce que la mère de Mâle Alpha ne rentre pas chez ma mère. Elle est allergique aux chats et ma mère en possède un. Je ne voulais pas faire ça chez moi parce que je suis mal organisée. J'aurais dû emprunter des chaises à ma mère, et de toute façon, il n'y a pas de place pour vingt personne chez moi, et dehors ben il y a le maussus de voisinage. Sont ben fins mes voisins, mais ça ne me tentait pas d'avoir des invités en surplus et des enfants qui courrent partout. En plus c'est le festival du déménagement dans l'immeuble cette année.

Pour en revenir au sujet principal, en sortant de l'église, je me rends compte que loin de se réchauffer, le temps se rafraîchit et le ciel se couvre dangereusement. Je me doute bien que mon beau party dehors va tomber à l'eau. Mais ma belle-mère reste dehors, entouré de ses fils et de leur blonde. Mes grands-mères demeurent en dedans parce qu'il fait trop froid. Et moi j'essaie de me balader entre les deux groupes. Mais je suis mal à l'aise dans cette situation. Envie d'être avec mes proches en dedans, mais me sentant obligée de faire acte de présence dehors.

Comme repas, j'avais acheté de quoi faire des hot dogs et des hamburgers et ma mère a fait des salades de pâtes, de patates et de dinde. Rien de compliqué mais quelque chose d'abordable et que tout le monde mange. Le but c'est de fêter Benjamin, pas d'impressionner la gallerie en servant un repas gastronomique.

Lorsque vient le temps de dire qu'on va manger, le parrain dit que lui et sa blonde ne resterons pas. Ça me fait de quoi, mais je me dis qu'ils doivent avoir quelque chose de ben spécial de prévu. Alors j'encaisse, même si je trouve cette situation ordinaire. Un peu plus tard j'entends ma belle-soeur dire "On va aller manger au restaurant, j'veux pas manger de hot dog pis d'hamburger". Ça m'a vraiment blessé.

Et quand elle m'a dit "Nous on va aller manger ailleurs" je lui ai dit. Carrément, je lui ai dit "Je sais et ça me fait beaucoup de peine". "Ben là, je suis enceinte, j'ai trop mangé de fast food ces derniers jours et blablabla" Je suis partie, j'étais estomaquée. Je n'en revenais pas de ce manque de savoir vivre. Messemble que quand t'es invité tu manges ce qu'on te sert.

Et j'ai été blessé. Terriblement blessé par ce comportement de princesse. Ma soeur aussi est enceinte, je l'ai été deux fois, et JAMAIS, à moins que ce soit un produit potentiellement dangereux pour le bébé, l'idée de ne pas manger un repas à l'endroit où on a été invité nous est passé par la tête.

Finalement, Princesse est allée se chercher une salade césar chez Normandin (full gras avec des croutons et du bacon) et est revenue le manger chez nous. Mais je ne le prends pas. Pour moi ça ne se fait pas.

Et j'ai essayé d'expliquer au frère de Mâle Alpha, son conjoint, qu'elle aurait pu faire un effort. Mais pour lui elle en a fait un, elle est revenue mangé chez ma mère...

Et Mâle Alpha qui me disait "Arrête, c'est à M que tu vas faire de la peine..." Et moi? j'en avais pas de la peine vous pensez? Je suis rentrée pleurer en dedans. Et encore maintenant j'ai les larmes aux yeux.

Je me sens insultée. Dénigrée. Conne.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey merde. jte fais un gros calin ma belle, j'aurai du y être, pour toi, pour Ben, pour picosser ta BM et sa cours, pour avoir du fun aussi ;)

Mal

C.Olivier a dit...

Manque de savoir-vivre, aucun doute. Mais c'est pas toi, ça Caro, alors, la tanante, et bien, qu'elle garde ses caprices. D'ailleurs, elle a dû faire ça avec l'espérance de te blesser, je peux pas croire. Elle ne mérite pas autant d'attentions. À elle de débourser, tant pis pour elle! En plus, y'avait pas juste des hot-dogs... Mais toi, tu te dois de garder un magnifique souvenir des plus beaux événements de ce baptême, surtout que tu es croyante, je veux dire que c'est très significatif, pour toi, de faire baptiser ton mini-loup ;) Kiss Caro!!! xx

MadameMadame a dit...

Effectivement. Je focusse sur la cérémonie qui était vraiment belle.

Sur ma cousine qui a bien fait son travail.

Sur ma grand-maman, si fière d'avoir fait rire Benjamin aux éclats. Et de lui avoir donné un biberon :) Je lui en avait amené un pour l'église et comme il ne l'a pas bu, ça ne me tentait pas de jeter le fruit de mon travail (tire lait) alors je l'ai laissé lui donner :)

Mais je vous jure... elle va manger de la salade césar pour les 20 prochaines années. Si son couple dure tout ce temps là.

Anonyme a dit...

Franchement. Entre une César du Normandin (comme tu dis, full gras) et une salade de dinde maison, qu'est-ce qui est le meilleur?

Ah oui, la dinde, c'est elle ;)

Djo